REVUE SUR MES PRODUITS DE LA MARQUE « TAAJ »



TAAJ est la première gamme française de soins inspirée de l’Ayurveda, et adaptée aux plus hauts standards cosmétiques internationaux.

Développés en France en partenariat avec un laboratoire en Inde situé sur les plateaux de l’Himalaya, les soins TAAJ sont élaborés à base d’Eau de Source de l’Himalaya, d’extraits de plantes et d’huiles essentielles, dont les synergies ont des propriétés bienfaisantes sur le corps.

Les soins TAAJ puisent leur force au cœur de l’eau de source de l’himalaya présent dans tous leurs produits. Cette eau est considérée dans les plus vieilles légendes indiennes comme « source de jeunesse ». Riche en Oxyde de Silicium, molécule qui consolide la structure de l’Acide Hyaluronique, l’Eau de Source de l’Himalaya native aide à lutter contre le vieillissement cutané. Elle aurait un pouvoir de purifier tout ce qu’elle touche et d’unifier le teint.

Qu’est ce que l’Ayurveda

L’ayurveda est un art de vivre, c’est une médecine née en Inde il y a   plus de 5000 ans. Cette Médecine naturelle traditionnelle est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), elle est à l’origine du Yoga, de l’aromathérapie. Dans l’ayurveda, la beauté est considéré comme le reflet d’un équilibre général. Cette Médecine prône l’harmonie entre l’individu et son environnement et réconcilie les trois composantes de l’être humain : le corps , l’âme et  l’esprit.

Cette médecine vise à rétablir l’équilibre physique et émotionnel afin de préserver la santé et la beauté , et optimiser le bien être.

Comme le dit Stéphane Lévy, Créateur de TAAJ 

 « Pour moi et comme pour l’Ayurveda, la beauté réside dans un bien-être global. Mon rituel beauté, c’est être bien dans ma tête et dans mon corps. C’est comme cela que je me sens beau. »



Le fondement de cette Marque « TAAJ »



La peau étant le premier rempart entre l’intérieur et l’extérieur, au cœur de ses formules , TAAJ  développe des soins aux propriétés bienfaisantes et bénéfiques pour la peau .

Selon l’Ayurveda, l'association de plusieurs ingrédients au sein d’une formule ne suffit pas à assurer le mécanisme de la synergie. Il est essentiel de comprendre les interactions et la complémentarité des actifs pour décupler leur efficacité. C’est le fondement des formulations des produits de TAAJ .

Comment j’ai connu cette gamme ?

Je cherchais un produit naturel, qui pouvait avoir des propriété révélateur d’éclat de la peau, car je trouvait mon teint terne et je n’avais pas assez de teint pour me concocter des produits fait maison. Je cherchais du prêt à l’emploi mais naturel.

Je me suis rendu en parapharmacie et j’ai inspecté le rayon des produits bio et naturel et c’est là que j’ai découvert les produits.

Ce qui m’a attiré vers ses produits c’est leur composition fait de produits naturel  tels que l’aloe vera, la curcuma, la farine de  pois chiche , les flocons d’avoine, que j’utilise habituellement et que je sais qui ont des effets bénéfiques pour ma peau. En plus Les produits sont 100% sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans huiles minérales , sans alcool.

Je décide de les essayer.

Les Gammes de TAAJ

TAAJ propose plusieurs gamme de produits :

La gamme anti âge

La gamme révélatrice d’éclat

La Gamme à l’eau de source d’Himalaya

La gamme hydratante

La gamme pour les peaux mixtes à grasses

La gamme dermatologique pour les peaux fragilisées



Revue sur mes choix

Je me suis tourner  vers la gamme révélatrice d’éclat et celle à l’eau de source d’Himalaya. Mes premiers achats : l’eau micellaire, le nettoyant, le gommage, le masque.

Je vous donne mon avis.

1-    L’eau micellaire HIMALAYA

L’Eau Micellaire nettoie, démaquille et élimine les impuretés en un seul geste. Sa composition est particulièrement adaptée au contour de l'œil grâce à ses propriétés apaisantes.
 Les Actifs en synergie 
  1. Eau de source de l'Himalaya
  2. Camomille
  3. Romarin
  4. Thé Vert

Résultat selon la Marque : La peau est parfaitement propre, elle est douce et souple. Le teint est frais et lumineux.

Mon Avis : j’aime beaucoup cette eau micellaire mois qui suit une adepte du démaquillage à l’huile. Cette eau micellaire élimine très bien les impuretés du visage . Adapter tant au visage que aux yeux c’est un excellent démaquillant, mais au niveau du démaquillage, il faut y passer beaucoup de temps. Si le maquillage est très chargé je vous le déconseille. Soit vous faite un démaquillage à l’huile et vous terminer par cette eau micellaire.Ce que je n'adore pas c'est qu'il a tendance à légèrement faire de la mousse quand le visage devient propre, pourtant il ne doit pas être rincé , cette sensation m'a déplu au début. La première fois que j’ai utilisé cette eau micellaire , j’ai été étonné de l’éclat du visage après le nettoyage. Vous avez un  éclat et le teint très lumineux. Je donne un pousse à cette eau micellaire . 
Note : 8/10

2-    HIMALAYA  Crème nettoyante UBATANA

La Crème Nettoyante "Ubatana" est un soin nettoyant quotidien sans savon. Obtenu à partir de légumes secs, de céréales et d'extraits végétaux, ce soin traditionnel contribue à améliorer la beauté de la peau. Il nettoie, clarifie, affine le grain de peau et ravive le teint.

Application matin et /ou le soir sur visage humide, masser puis rincer.

 Les actifs en synergie

  1. Farine de pois chiche
  2. Curcuma
  3. Ecorce d’orange
  4. Bois de santal
  5. Amande douce


Résultat selon la marque : La peau est régénérée , lisse, velouté et lumineuse.


Mon Avis : J’ai été attiré par ce nettoyant visage pour sa composition faite de produits naturel dont nous savons qui aide à l’entretien de la peau. En plus , il contient  des ingrédients  naturels révélateur d’éclat. Cette crème même si elle ne mousse pas, nettoie très bien la peau. Je l’applique parfois après l’eau micellaire pour un nettoyage en profondeur de ma peau le soir. Au fil des utilisations j’ai vu mon grain de peau s’affiner et Adieu le teint terne. Après une interruption de l’utilisation pendant un moment cet éclat a disparu.  Je conclue que ce sont des produits à utiliser au quotidien pour maintenir l’éclat du teint. Je rachèterai.

Note : 7/10


3-    Le Gommage Eclat du teint - Kerala

Le Gommage Eclat du Teint exfolie et purifie la peau en douceur grâce à sa double action enzymatique et mécanique. Particulièrement riche en acides de fruits, ce gommage élimine les cellules mortes et les impuretés efficacement sans dessécher la peau.

Les Actifs en synergie

  1. Papaye
  2. Hibiscus
  3. Huile de noyau  d’abricot
  4. Acide malique
  5. Oxyde de zinc

Utilisation :

1er Méthode mécanique : appliquer par légers massages sur peau humide en évitant le contours des yeux. Rincer à l’eau

2ème Méthode enzymatique : Appliquer en couche moyenne sur peau sèche en évitant le contour des yeux. Laisser reposer 5 min puis rincer


Mon Avis : Ce gommage est juste une tuerie. Avec une senteur douce l'application est très agréable. Quand je suis pressé , j’applique le gommage et j’exfolie à l’aide le ma brosse exfoliante.. Résultat j’ai une peau  douce comme une peau de bébé, le grain de peau est affiné. Je sens que ma peau est vraiment purifiée, elle est nette et mon teint est super lumineux ! Quand j’ai du temps j’utilise la méthode enzymatique , Côté résultat j'ai était très surprise . Le résultat attendu est aussi bien qu'avec la première méthode, mais alors la peau est encore plus douce et velouté. Et j'ai aussi remarqué, que même si ma peau a été nettoyé en profondeur, elle n'est pas asséchée comme avec certains gommages, ma peau ne tiraille pas, elle est confortable. Ce gommage donne à mon teint un véritable coup d'éclat, j'en suis ravie ! C'est un soin que je continue d'utiliser. Double pouce pour ce gommage.



Note : 10/10


4-    Kashemire : Masque Hydratant

Le Masque Hydratant ressource instantanément les peaux déshydratées. La synergie des plantes utilisées, reconnues pour leurs propriétés apaisantes, adoucissantes et purifiantes, offre un véritable bain d'hydratation pour la peau. Idéal après le gommage éclat du teint pour une efficacité  renforcée


Les Actifs en synergie


  1. Eau de rose
  2. Concombre
  3. Calendula
  4. Aloe vera
  5. Réglisse

Application : Sur une peau sèche en évitant le contour des yeux et laisser reposer 10 min. Rincer à l’eau ou retirer l’excédent à l’aide d’un coton.

Mon Avis : Facile d’application par sa texture très fluide. Ce Masque est Super hydratant , je pense il ne sert à rien de se laver le visage avec de si bon actifs à l’intérieur de ce soin, quand la peau absorbe tout le masque , le visage est super hydraté et doux,  le teint est frais. Ayant une peau sèche je l’utiliserai toujours.

Note : 8/10



J’espère que cette revue vous à plus, vous pouvez le partager et nous faire bénéficier de votre point de vue sur ses produits si vous les connaissez.

Commentaires

Articles les plus consultés