Entrée Minute : La tomate farcie au thon





Une idée d'entrée rapide à faire et qui ne prend pas de temps, avec moins d'ingrédients mais très savoureuse.

La Tomate farcie vous pouvez la faire en light sans matière grasse ou bien copieuse avec de la mayonnaise.
 La première fois que j'ai faite cette entrée j'avais oublié de faire les courses pour une salade tau gésier que j'avais prévu pour mes invités. 

Dans mon frigo, il ne me restait que des tomates et  j'avais aussi une conserve de thon. 
Même les paresseux en cuisine pour faire cette recette très facile et délicieuse.






Ingrédients ( pour 4 personnes)
  • 4 belles grosses tomates mures
  • 1 boite de Thon
  • 1 càc de moutarde
  • 2 càs de mayonnaise
  • 2 càs Huile d'olive
  • 1cube d'assaisonnement ( Maggi poulet)
  • Poivre, ail
  • Persil 

Préparation
Laver les tomates, les couper en 2  et vider les avec une petite cuillère.

Préparer la farce: Dans un saladier émietté le cube, mettre une pincée de poivre, 1 pincée d'ail en poudre ou haché 1 gousse d'ail,  la moutarde, la mayonnaise, l'huile d'olive et tout mélanger. Vous obtiendrez une mayonnaise consistante et vous pouvez ciselé 2 branches de persil et remélanger l'ensemble.
Puis prendre la conserve de thon, la vider de son eau , émietter le thon et le mettre dans la mayonnaise.
Mélanger l'ensemble.
Prendre une petite cuillère et remplir les tomates avec cette farce au thon.
Les conserver  au réfrigérateur avant dégustation.

Si vous la voulez sans trop de matière grasse, ne mettez pas de mayonnaise et utilisez que 1càs d'huile d'olive.

Vous pouvez les accompagner d'un peu de salade ou les manger seul avec du pain si vous le voulez ou sans.
Bon appétit.
Vos invités seront ravis.

Si vous avez une autre manière de la faire, vous pouvez la partager avec nous.


Commentaires

Articles les plus consultés