CREPUS & BIO




Pourquoi Crépus et Bio ?

Parce que j’ai des cheveux crépus et j’ai testé des produits bio pour cheveux que je voudrais partager avec vous.

Mon type de cheveux

Crépus fins, secs et colorés

Pourquoi le Bio ?

En venant au naturel  il y a 2 ans . J’ai testé plusieurs produits capillaires en allant des produits avec silicone au sans silicone. Au fur et à mesure de mon avancé , j’ai décidé d’utiliser des produits respectant le cheveux. Et j’ai décidé de tester un produit bio.

Mon Choix

Sur le marché cosmétique , il existe une panoplie de produits capillaires naturel et bio destinés aux cheveux crépus. Je voulais un produit que je peux trouver facilement sans toutefois aller sur internet et que je pouvais trouver en grande surface ou en parapharmacie.

Ayant les cheveux colorés et lavant mes cheveux plus avec un après shampooing, je me suis dirigé vers les produits Lea Nature, utilisant déjà leur huile de carotte et ayant testé l’eau micellaire anti âge que j’ai beaucoup aimé.

Léa nature fait partir des cosmétiques françaises bio certifiés et labelisées par Cosmébio une Agence certification de cosmétique vraiment bio.

Ce laboratoire a développé plusieurs gammes de produits : Natessance, so’bio, lift’argan, ile de ré, Floressance…

Dans toutes leurs gammes de shampoing , après shampooing, ….. j’ai teste l’après shampoing au lait d’amande et le lait capillaire au ricin et jojoba.


Revue sur l’après shampoing  de la gamme So’Bio au Lait d’amande 
et protéines de Riz

Que nous dit la marque :

Pour des CHEVEUX DOUX, l’après-shampooing aux Lait d’Amande et Protéines de riz est adapté à tous les types de cheveux. Il démêle et hydrate délicatement votre chevelure. Le coiffage est facilité, vos cheveux retrouvent souplesse et légéreté, durablement !

98% d'ingrédients d'origine naturelle -  11% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.

 Sans paraben, sans silicone


La composition :
 Aqua/Water/Eau, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Glyceryl Stearate Citrate, Coco-Caprylate, Ricinus Communis (Castor Seed) Oil, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Benzyl Alcohol, Glyceryl Stearate SE, Xanthan Gum, Dicaprylyl Ether, Bentonite, Sodium Stearoyl Glutamate, Lauryl Alcohol, Lactic Acid, Sodium Benzoate, Parfum (Fragrance), Hydrogenated Castor Oil, Prunus Amygdalus Amara (Bitter Almond Kernel) Oil, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Linalool, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Caesalpina Spinosa Gum, Oryza Sativa (Seed) Protein, Phytic Acid, Oryza Sativa (Rice Hull Powder) Extract, Gluconolactone, Potassium Sorbate, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Fruit Extract*, Sodium Hydroxide, Dehydroacetic Acid, Calcium Gluconate


Conseil d’utilisation de la marque

Appliquer après votre shampooing sur mi-longueurs et pointes. Laisser agir 1 à 2 minutes. Rincer très soigneusement.

Astuces « Beauté du cheveu » :

1) Evitez de vous laver les cheveux tous les jours ! Espacez vos shampooings et alternez avec ce produit de soin, en l’utilisant comme un low-poo.

2) Vous pouvez aussi l’utiliser en masque, en prolongeant le temps de pose à 5 minutes .



Mon avis

La première fois que j’ai utilisé ce produit je ne l’ai pas aimé, je l’avais utilisé comme un après shampoing  normale après avoir fait mon shampoing mensuel. J’ai pas pu le cheveu aussi hydraté.

A la deuxième utilisation , je l’ai mis sur tous mes cheveux , un peu sur le cuir cheveux et j’ai profiter pour me faire un massage crânien et que ma fibre capillaire soit bien imprégné du produit, j’ai enroulé mes cheveux de papier cellophane pendant 1h. Pour le lavage , je met juste un peu d’eau sur mes cheveux et frictionne bien le cuir chevelu, je démêle au doigt et je le rince.

Résultat : cheveux doux , hydraté et bien léger.

Prix : environ 5,50€ pour 200ml

Note : 8/10



Revue sur le soin capillaire Ricin et Jojoba sans rincage de Floressance

Que nous dit la marque

Le soin capillaire RICIN & Jojoba sans rinçage Floressance a été spécialement développée pour les cheveux fragilisés à cassants. Sa texture légère et non grasse se répartit facilement sur l’ensemble de la chevelure pour un coiffage rapide et des cheveux sublimés.

Ses résultats : 

-La fibre est nourrie. 

-Les pointes sont réparées.

-Les cheveux fragilisés retrouvent brillance et discipline.

Sans silicone , Sans rinçage 

Sans aucun ingrédient irritant pour les cheveux, il respecte leur équilibre pour un soin tout en douceur.

Conseils d'utilisation :

Avant ou après le coiffage, sur cheveux secs ou humides, appliquer 1 à 2 noisettes sur les mi-longueurs en insistant sur les pointes abîmées. Pas besoin de rincer. Privilégier une application après l’utilisation d’appareils chauffants pour une efficacité optimale.

Composition : Formulé avec l'huile de Ricin fortifiante et régénérante,  L'huile de Jojoba restructurante et protectrice.


Aqua (Water), Cetyl Alcohol, Glycerin, Myristyl Alcohol, Coco-Caprylate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Benzyl Alcohol, Myristyl Glucoside, Ricinus Communis (Castor Seed) Oil, Xanthan Gum, Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Parfum (Fragrance), Lactic Acid, Sodium Hydroxide, Linalool, Coumarin, Alpha-Isomethyl Ionone, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil



Mon avis  

Que ce soit sur cheveux humide ou sec après l’utilisation de ce lait les cheveux sont hydratés immédiatement. Ayant les cheveux colorés , je n’ai pas remarqué que mes pointes sont réparées. J’hésite a racheté ce soin capillaire, il ne m’hydrate pas le cheveux comme je le souhaite car il faut une hydratation quotidien. Je l’utiliserais d’une autre manière en le scellant avec une crème.
Prix: 7,5€ pour 150ml


Note : 5/10

si vous avez déjà utilisé ces produits ou d'autres de cette marque, donner votre avis 

Commentaires

Articles les plus consultés