Comment hydrater ses cheveux au quotidien




Pour avoir des cheveux forts et en bonne santé, il est essentiel de bien les hydrater.
L’hydratation doit être quotidienne mais si vous vous apercevez que vos cheveux n’en ont pas besoin vous pouvez la faire un jour sur deux.

Pour que l’hydratation soit efficace, il vous faut une hydratation en interne et externe.

Hydratation interne : Penser à boire au moins 1,5 l d’eau par jour, pour une hydratation de l’intérieur qui aura une répercussion tant sur votre corps que vos cheveux. L’utilisation de complément alimentaire.

·         Hydratation externe : utiliser des produits hydratants (lait capillaire, crème soin,…) dont le premier ingrédient dans sa composition du produit est l’eau. Appliquer le produit hydratant le soir avant de vous coucher plutôt que le matin, cela évitera d'alourdir vos cheveux au cours de la journée.

Les cheveux bouclés, frisées, crépus sont de nature sec. Un cheveu sec casse facilement , l’hydratation est la clé pour en finir avec cette sècheresse due à la nature du cheveux et à l’impact de l’environnement sur le cheveux. Le secret d’une bonne hydratation c’est l’eau, utilisé un vaporisateur  (un spray) qui doit être composé  d’eau de source  et qui vous permettra de mieux diffuser l’eau sur votre cheveu. Puis poursuivez par une huile ou un beurre pour sceller l’hydratation c’est à dire retenir l’eau à l’intérieur du cheveu afin de le maintenir hydraté. En Voici donc comment hydrater ses cheveux au quotidien. Enfin, mettez vos cheveux en forme avec une crème capillaire hydratante.

Les cheveux doivent juste être humidifiés et pas complètement mouillés (sauf si c’est ce que vous désirez pour la coiffure que vous souhaitez faire après). 

Attention à bien hydrater et nourrir vos pointes aussi (appliquer toujours un peu d’huile sur cette partie fragile, en prendre soin vous permettra de bien retenir votre longueur).

 A vous d’adapter, cette méthode aux besoins de vos cheveux.

Mon adaptation : Pour mes cheveux crépus fins, je les hydrate comme suite :

  1. Je divise mes cheveux en plusieurs sections
  2. Et je les hydrate par section
  3. J’humidifie la section avec mon vaporisateur d’eau de source
  4. Je fais un léger démêlage des cheveux avec les doigts
  5. J’applique mon leave-in de Giovanni sur cette section
  6. Puis je scelle mon hydratation avec mon macérat huileux de Amla
  7. Et je fais mes twists ou autres techniques de mise en plis

Commentaires

Articles les plus consultés